
Les habitants du quartier casablancais de Benjdia se plaignent d’émanations nauséabondes et toxiques qui se dégagent depuis longtemps d’une canalisation d’eaux usées.
Le Site Info a recueilli les témoignages et les doléances de nombreux riverains à ce propos. « Nous souffrons de ces odeurs se dégageant d’un égout. Nos nombreuses doléances n’ont trouvé aucune oreille attentive et notre calvaire dure depuis plus d’une année », nous a déclaré l’un des plaignants.
Et d’ajouter que les eaux usées de la commune avoisinante sont déversées dans la canalisation en question. « C’est la cause principale du calvaire que nous subissons », a-t-il précisé.
De plus, selon notre interlocuteur, les restaurants du quartier ne servent plus les clients qui n’osent plus y venir à cause des odeurs nauséabondes. « La mosquée d’à côté connaît aussi des désagréments à cause de sa salle d’ablutions inondée. Nous souhaitons vivement que les responsables et les autorités locales trouvent vite des solutions aux problèmes dont nous souffrons au quotidien », a conclu cet habitant de Benjdia.
A.D.