Coronavirus: mesures renforcées à Essaouira
Les autorités de la ville de d’Essaouira ont décidé de prolonger les mesures prises auparavant pour endiguer la propagation du coronavirus. Cette décision vient suite aux observations et évaluations du comité provincial de vigilance sur la situation épidémiologique en ville.
Lesdites mesures concernent la fermeture des commerces et des établissements d’activités artisanales à 20h, dans les quartiers ayant enregistré un grand nombre d’infections par le Covid-19. Le marché hebdomadaire de Sekkala, ainsi que tous les marchés de proximité ferment à 16h. Les cafés, restaurants et snacks dans lesdits quartiers ferment à 20h. La diffusion des matchs de foot est interdite au niveau de tous les cafés de la ville.
Les rassemblements et attroupements dans les différents espaces publics à l’intérieur des quartiers concernés sont également interdits. Le respect strict des mesures préventives (port des masques de protection, distanciation physique) reste également de mise, sous peine d’application des sanctions prévues par la loi à l’encontre des contrevenants. Les entrées et sorties d’Essaouira seront aussi contrôlées. Ces mesures seront prolongées pour 15 jours, à compter de vendredi.
Pour rappel, la région Marrakech-Safi a enregistré 354 nouveaux cas vendredi, dont 51 à Essaouira.
M.F.