Maroc

Vaccin anti-covid-19: une puce numérique sous-cutanée? Le démenti d’un spécialiste marocain

L’implantation d’une micropuce dans le corps des vaccinés, permettant de les « espionner » n’est que pure affabulation, soutient le Professeur Abdelfattah Chakib.

Cette théorie du complotisme mondial, dont nombreux font leurs choux gras de par le monde, à propos du vaccin anti-covid-19 ne serait donc qu’invention farfelue de l’esprit de personnes qui veulent susciter effroi et angoisse partout.

C’est lors de l’émission de 2M, « Moubacharatane maakoum » (En direct avec vous »), mercredi dernier, que le spécialiste en maladies infectieuses au CHU Ibn Rochd de Casablanca a apporté ce démenti. « Les Marocains doivent faire preuve d’esprit critique et pratique. Et ce, car il est impensable que l’on puisse placer une puce numérique dans un vaccin constitué de liquide », a assuré Pr Chakib.

Et de préciser qu’au cas où l’on voudrait « espionner » les citoyens et de contrôler leurs déplacements et leurs activités, le téléphone suffirait amplement pour y parvenir. Donc, nul besoin de placer une micropuce dans un vaccin anti-coronavirus pour ce faire, a encore tenu à souligner le spécialiste en maladies infectieuses.

L.R.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page