Maroc/Covid-19: les régions avec les plus forts taux de décès
Le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé a présenté, mardi, le bilan bimensuel relatif à la situation épidémiologique.
Mouad Mrabet a ainsi fait savoir que le Maroc a enregistré, les deux dernières semaines, le plus haut taux de contamination au coronavirus depuis le début de l’épidémie.
Mrabet a par ailleurs indiqué que le taux de reproduction de la Covid-19 a atteint 1,22 au niveau national, soulignant que le développement du taux de reproduction s’explique par l’augmentation significative du nombre des cas contaminés par la Covid-19 au niveau national, « puisque nous enregistrons chaque jour des chiffres records, notamment 259.951 cas positifs à la Covid-19 jusqu’au lundi 9 novembre, avec un taux d’incidence cumulé de 715.8/100.000 habitants », a-t-il dit.
Mrabet a également affirmé que le Royaume a connu une hausse au niveau du taux de mortalité. Le nombre de décès enregistré jusqu’à cette date ayant atteint 4.356, soit un taux de létalité de 1,7%, a-t-il indiqué, soulignant que cinq régions ont enregistré les plus forts taux de décès, à savoir: Béni Mellal-Khénifra, Rabat-Salé-Kénitra, Marrakech-Safi, Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.
M.F.