Coronavirus au Maroc: cette région du Sud tire la sonnette d’alarme
La Wilaya de la région de Laâyoune Sakia El Hamra a publié un communiqué afin d’alerter les citoyens sur la gravité de la situation épidémiologique dans la région.
Le communiqué indique que la région a enregistré un nombre élevé de cas d’infection par le coronavirus ces dernières 24 heures. Elle compte, jusqu’à présent, 2305 cas positifs dont 404 toujours en cours de traitement.
La Wilaya ajoute que le nombre de cas confirmés de coronavirus dépasse la capacité d’accueil de l’hôpital régional Moulay Hassan Ben Mehdi et que les différents services de l’hôpital pourraient s’en retrouver paralysés et saturés.
Les autorités locales soulignent que la gravité de la situation épidémiologique que connaît actuellement la région appelle tous les citoyens à s’engager pleinement dans l’effort de sensibilisation sur la nécessité de prévenir la propagation du virus. Et ce, par le respect des mesures sanitaires recommandées par le ministère de la Santé: lavage des mains, port obligatoire du masque et respect de la distanciation physique.
M.F.