RedOne se confie sur son expérience avec les artistes arabes (VIDEO)
Le producteur mondial RedOne ne garde pas que de bons souvenirs de ses collaborations avec les artistes arabes et raconte, à ce propos, dans l’émission « Hada Ana » (C’est moi), de la chaîne d’Abou Dhabi Al Imaratya, ses déboires avec certains chanteurs arabes.
Habitué à traiter avec des stars internationales de la trempe de Lady Gaga et autres sommités du monde de la musique, RedOne, de son vrai nom, Nadir Khayat, s’est dit choqué par des manies de certains artistes arabes.
Le producteur, natif de Tétouan, n’a cependant pas tari d’éloges sur les qualités artistiques des chanteurs arabes qui s’illustrent lors des performances « live », contrairement aux chanteurs américains qui seraient, selon lui, meilleurs en studio.
En revanche, a-t-il noté, au niveau comportement, la collaboration avec les artistes arabes est émaillée de beaucoup de problèmes aussi bien avant, pendant qu’après les enregistrements.
Il suffit, par exemple qu’une star n’apparaisse pas dans l’ordre qui lui plaît pour que les coups de fil pleuvent, émaillés de plaintes et de jérémiades, a-t-il raconté, relevant des problèmes d’ego et d’orgueil qu’il rencontre parmi certaines stars arabes.
S.H.