Covid-19: la mort rôde partout, surtout à Casablanca
Le nombre de décès causés par la covid-19 est de 66 personnes, jusqu’au jeudi 29 octobre, selon le bilan du ministère de la Santé. Ce qui porte le total des personnes décédées au Maroc, depuis le début de la pandémie , à 3572.
Dans son bulletin quotidien, le département de Khalid Ait Taleb a confirmé que c’est la Région Casablanca-Settat qui détient le triste record, au niveau national, du nombre de victimes du nouveau coronavirus. Ainsi, rien qu’hier, jeudi, la Faucheuse y a emporté 16 personnes.
Dans ce triste record funèbre, l’Oriental détient le deuxième rang en comptant 12 décès. Quant aux Régions de Rabat-Salé-Kénitra et Souss-Massa, elles ont connu chacune 8 décès causés par la covid-19.
De même que l’on a enregistré 5 décès pour chacune des régions suivantes: Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Tafilalet -Daraâ. Concernant les Régions Marrakech-Safi,Béni Mellal-Khénifra et Fès-Meknès, chacune a enregistré 4 décès.
Seules les Régions Laâyoune-Sakia El Hamra,Guelmim-Oued Noune et Dakhla-Oued Eddahab ont été épargnés et l’on n’y a recensé aucun décès causé par la pandémie du nouveau coronavirus.
A.Z.