Salé: émouvant adieu au gendarme tué à Tanger
Une ambiance émouvante a accueilli l’arrivée à Salé de la dépouille du gendarme assassiné dimanche à Tanger par des mineurs.
C’est au milieu des hurlements et des pleurs que la famille, les amis et les voisins ont reçu le cercueil de cet élément de la Gendarmerie royale, mortellement poignardé par trois individus.
Des responsables de l’autorité locale et de la Gendarmerie royale étaient présents aux tristes funérailles de ce jeune homme de 28 ans qui a succombé à ses blessures à l’hôpital.
La police judiciaire de Tanger avait interpellé, lundi aux premières heures, deux mineurs âgés de 15 et 16 ans pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort à l’aide d’une arme blanche.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux mis en cause, ainsi qu’un autre mineur sont entrés en altercation avec la victime qui fait partie du corps de la Gendarmerie royale à son passage dimanche en début de soirée au quartier Mesnana (Tanger), avant de l’agresser mortellement au moyen d’une arme blanche, a indiqué la DGSN dans un communiqué.
Un troisième suspect a été ultérieurement interpellé.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée par la brigade des mineurs, relevant de la préfecture de police de Tanger, sous la supervision du parquet compétent pour éclaircir cette affaire.
S.H.