Comment les Marocains ont reçu la nouvelle de la prolongation de l’état d’urgence
Les Marocains ont globalement reçu positivement l’annonce de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 novembre prochain.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup pensent que cette décision intervenue jeudi est dictée par les chiffres inquiétants annoncés quotidiennement à 18H. En fait, nombreux sont ceux qui s’attendaient à ce que l’état d’urgence sanitaire, décrétée en mars, soit reconduit et appellent à davantage de sévérité pour garantir le respect des mesures restrictives mises en place dans le cadre de l’état d’urgence.
A rappeler que le chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani, avait annoncé la prolongation de l’état d’urgence sanitaire pour un mois supplémentaire, en raison de la situation épidémique “inquiétante” non seulement dans le Royaume, mais de par le monde. Il a également exhorté les citoyens à ne pas lâcher prise face au virus malgré la durée et la difficulté de la situation.
« Il est nécessaire de faire preuve d’engagement vis-à-vis de ces mesures pour que l’activité économique et sociale se poursuive, ainsi que l’enseignement. C’est là où réside la difficulté de la prise de décision dans de telles circonstances et situations », a-t-il noté.
S.Z.