Un chauffard commet plusieurs délits devant Mohammed VI
Alors que le roi Mohammed VI s’était arrêté en voiture à un feu rouge, lors d’une balade nocturne mardi soir à Casablanca, un automobiliste a choisi de ne pas respecter le code de la route, nous apprend le quotidien Assabah. A bord d’une voiture haut de gamme, l’homme a brûlé le feu rouge, mais constatant la présence de la police, il a dévié de son itinéraire, à une vitesse folle, pour emprunter le grand boulevard Sidi Abderrahmane en direction du quartier Oulfa.
Pris en chasse par les unités motorisées de la police, le chauffard a été arrêté et conduit au commissariat, alors que sa voiture a été embarquée à la fourrière municipale. D’après les premières constatations, l’individu était en état d’ébriété. Mis en garde à vue dans une cellule de dégrisement, le prévenu a été auditionné le lendemain matin par la brigade de la police judiciaire qui lui a dressé un procès-verbal lourd de motifs. Il lui est reproché la conduite en état d’ivresse, la violation du code de la route et le délit de fuite.
Passées les quarante-huit heures de garde à vue, le prévenu a été présenté au parquet qui l’a mis en examen et écroué, en attendant son procès. Il risque, notamment, une peine allant de 6 mois à un an de prison ferme, une amende de 5000 à 10 mille dirhams et le retrait de son permis pour une durée de six mois à une année.
M. D.