
Les prix de la viande de volaille se sont envolés dans les marchés du Maroc (entre 17 et 20 dh le kilo) à la surprise des consommateurs dont le pouvoir d’achat est déjà mis à mal par les effets de la pandémie.
C’est le mode de gestion du marché de la volaille qui est en cause, a affirmé Bouazza Kherrati, président de la fédération marocaine des droits des consommateurs, s’indignant contre « le chaos du marché qui n’est favorable ni au producteur ni au citoyen ». « Les prix ont effectivement augmenté, ce qui a causé la ruine des petits professionnels au profit des grands producteurs et induit une baisse de l’offre », a-t-il expliqué au à Le Site info.
Youssef Alaoui, président de la fédération interprofessionnelle avicole, avait précédemment confié à Le Site info que « l’augmentation des tarifs des volailles intervient dans le sillage de la crise qu’a connue le secteur et la « banqueroute » de plusieurs petits professionnels. Durant toute la période de confinement sanitaire, les marchands de viande de volaille ont dû vendre à la perte, mais ils ne peuvent continuer ainsi car plusieurs d’entre eux ont des dettes qu’ils doivent honorer, a-t-il poursuivi.
S.Z.