Covid-19: une école primaire et un lycée ferment à Témara
La direction régionale de l’Education nationale à Témara-Skhirat a annoncé la fermeture de deux établissements scolaires à cause de deux cas de covid-19.
Il s’agit d’une enseignante au lycée Ibn Timia et d’une élève de l’école primaire Al Imane. Dans un communiqué, on apprend que le lycée va pratiquer l’enseignement à distance jusqu’au 19 septembre.
Le staff de l’établissement scolaire subira également les tests du covid-19 afin de s’assurer que les autres enseignants n’ont pas été contaminés. L’enseignement à distance sera également adopté à l’école privée Al Imane. Tous les élèves de l’établissement passeront aussi les tests.
Cette décision qui intervient en coordination avec les autorités territoriales et sanitaires a été prise pour protéger la santé des élèves tout en préservant le droit à une scolarité de qualité et l’égalité des chances pour tous.
Rappelons que le ministère de l’Education nationale a fermé plusieurs écoles, collèges et lycées après la détection de cas de coronavirus.
N.M.