Maroc

Et si on ne trouvait jamais de vaccin contre le covid-19 ?

Mustapha Naji a indiqué que le vaccin contre le coronavirus, dont les essais cliniques sont en cours dans plusieurs pays, devrait être prêt à la mi-2021.

«Toutefois, il faut s’apprêter à vivre avec le virus pour toujours au cas où aucun pays ne réussit à développer ce vaccin tant attendu», a mis en garde le virologue et président du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca.

Dans une déclaration à Le Site info, Naji a rappelé que l’humanité a dû affronter des maladies virales mortelles et a toujours réussi à vivre avec. «La probabilité qu’aucun vaccin contre le covid-19 ne soit trouvé n’est pas à écarter. Il faudrait donc apprendre à vivre avec ce virus», a précisé le virologue. Et d’ajouter qu’il faut contribuer à stopper la circulation du coronavirus en respectant les mesures de prévention sanitaire comme le port du masque et la distanciation physique.

Rappelons que 1.517 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 1.442 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Ce nouveau bilan porte à 88.203 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 68.970 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 78.2%, a précisé le ministère dans son compte rendu quotidien.

Le nombre de décès est passé à 1.614, avec 36 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 heures, soit un taux de létalité de 1,8%, selon la même source.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page