Une vidéo tournée à Khémisset enflamme la Toile
Une vidéo montrant le moment où un homme trouve sa femme en compagnie d’un autre homme à Khémisset a fait le tour des réseaux sociaux. Des dizaines de personnes se sont rassemblées alors que l’homme qui a affirmé avoir été trompé par sa femme criait à tue-tête qu’il dispose de messages échangés entre sa femme et son présumé amant.
Pour sa défense, la femme, portant un tchador, a expliqué qu’elle faisait cela « pour l’argent ». La majorité des internautes ont fustigé cet acte d’adultère, surtout que la femme en question porte un voile, et soulignent que le divorce reste la meilleure solution dès lors que les époux ne s’entendent plus. D’autres s’en sont pris à cœur joie pour critiquer l’absence de valeurs morales en ces temps modernes tandis que des avis estiment que le matérialisme régnant dans la société d’aujourd’hui est la source de tous les malheurs.
«Nonobstant la situation matérielle du mari, si elle ne veut plus vivre avec lui, qu’elle demande le divorce! Elle n’aurait pas dû se donner ainsi la honte. Qu’elle respecte au moins le khimar qu’elle porte », s’écrie un internaute. Les filles de bonne famille ne trompent jamais leur mari, lui répond un autre estimant que l’adultère n’est pas une solution si elle a des problèmes avec son époux. Jadis, les gens avaient des valeurs. On ne choisit pas sa femme juste pour sa beauté physique, renchérit-il. Les nouveaux moyens de communication seraient, pour d’autres, la raison de tous les maux de notre société.
S.Z.