France: des cas de covid-19 dans un consulat du Maroc
Trois cas de covid-19 ont été détectés au sein du consulat marocain à Pontoise, au nord-ouest de Paris. Suite à cela, le consulat a annoncé la suspension de ses activités pour quelques jours.
«Suite à la détection de 3 cas positifs au covid-19 parmi le personnel, le Consulat Général du Royaume du Maroc à Pontoise porte à la connaissance des citoyens marocains et des usagers établis dans sa Circonscription Consulaire qu’il a été décidé de réorganiser l’octroi des prestations consulaires d’une manière provisoire jusqu’au 15 septembre 2020. Ainsi, les remises des passeports, Cnie, actes d’état civil et notariaux sont maintenues au siège du Consulat», peut-on lire dans le communiqué dont Le Site info détient copie.
Et d’ajouter: «Les autres prestations urgentes seront fournies par le Consulat Général à Colombes. Toutes les prestations consulaires seront fournies au siège du Consulat à partir du 16 septembre 2020. Le Consul Général remercie l’ensemble des citoyens marocains et les usagers établis dans la Circonscription de leur compréhension de cette décision qui répond au souci de préserver la santé de l’ensemble des usagers ainsi que du personnel conformément au protocole sanitaire en vigueur».
N.M.