En cette rentrée, le « super prof » d’Al-Hoceïma refait parler de lui (PHOTOS)
L’instituteur-star Hicham Al Faquih, également surnommé « Mickey Mouse » ou « l’instituteur-modèle», n’en finit pas d’épater ses élèves et l’opinion publique par ses actions en faveur de ses disciples.
A l’occasion de cette rentrée scolaire particulière, une photo du « super prof » distribuant des cadeaux et des produits de stérilisation à ses élèves dans son école nichée dans les montagnes du Rif a fait le tour de la Toile lundi.
« Mickey Mouse », comme ses élèves aiment le surnommer, exprime dans une déclaration à Le Site Info « un bonheur indescriptible » alors qu’il distribuait du gel hydroalcoolique à ses élèves, surtout à la vue de la joie et du bonheur dans les yeux de ses protégés.
« Les enfants ont été forcés de déserter les bancs de l’école pendant plus de cinq mois, c’est pour cela que j’ai cherché à les accueillir d’une façon convenable afin d’alléger un peu les épreuves endurées dans ces conditions de pandémie », a-t-il déclaré.
Il a confié que les cadeaux comprenaient aussi des crayons de couleurs et des cahiers qu’il a offerts à ses élèves de l’école primaire où il exerce dans le village de Tizmouine, dans les environs d’Al Hoceima.
S.Z.