Covid-19 au Maroc: le bilan va-t-il grimper à cause de «Achoura» ?
Mustapha Naji a assuré que les célébrations qui ont eu lieu dans plusieurs villes du Maroc à l’occasion de «Achoura» feront grimper le nombre de cas de contaminations au covid-19.
Dans une déclaration à Le Site info, le virologue et directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca a fait savoir que les rassemblements contribuent largement à la propagation du virus, à l’instar de ce qui est arrivé pendant Aid Al-Adha. «Le nombre de contaminations grimpe considérablement lorsque les mesures de prévention ne sont pas respectées. A l’occasion de Achoura, hommes, femmes et enfants sont descendus dans la rue pour assister aux célébrations, sans penser aux conséquences regrettables que ces rassemblements peuvent engendrer. C’est malheureux», a déploré le virologue.
Et d’ajouter : «Le nombre de cas de covid-19 va connaître une hausse effrayante après chaque célébration ou occasion. J’appelle les Marocains à prendre conscience du danger de ce virus et de respecter les mesures de prévention sanitaire afin de contrôler le virus».
N.M.