Maroc

Covid-19 au Maroc: le bilan va-t-il grimper à cause de «Achoura» ?

Mustapha Naji a assuré que les célébrations qui ont eu lieu dans plusieurs villes du Maroc à l’occasion de «Achoura» feront grimper le nombre de cas de contaminations au covid-19.

Dans une déclaration à Le Site info, le virologue et directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca a fait savoir que les rassemblements contribuent largement à la propagation du virus, à l’instar de ce qui est arrivé pendant Aid Al-Adha. «Le nombre de contaminations grimpe considérablement lorsque les mesures de prévention ne sont pas respectées. A l’occasion de Achoura, hommes, femmes et enfants sont descendus dans la rue pour assister aux célébrations, sans penser aux conséquences regrettables que ces rassemblements peuvent engendrer. C’est malheureux», a déploré le virologue.

Et d’ajouter : «Le nombre de cas de covid-19 va connaître une hausse effrayante après chaque célébration ou occasion. J’appelle les Marocains à prendre conscience du danger de ce virus et de respecter les mesures de prévention sanitaire afin de contrôler le virus».

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page