Rabat: une nouvelle condition pour accéder à la plage
Les autorités de la capitale ont décidé d’imposer une nouvelle mesure permettant aux estivants d’accéder à la plage. Celle-ci est la seule qui reste ouverte sur la côte atlantique entre Kénitra et Casablanca.
Il ne s’agit rien de moins comme condition que de présenter une CIN portant l’adresse de l’un des quartiers de la capitale administrative! Et ce, afin d’ interdire l’accès à la plage aux estivants résidant ailleurs qu’à Rabat, selon des sources de Le Site info. Cette mesure a été prise pour éviter une trop grande affluence dans le cadre des mesures de prévention pour endiguer le risque de propagation de la covid-19.
Elle survient également après la décision du wali de la Région Rabat-Salé-Kénitra de ne permettre l’accès à certaines grandes surfaces qu’aux citoyens résidant à Rabat, comme Le Site info l’avait révélé hier.
Pour rappel, les provinces et préfectures se situant entre Berrechid et Kénitra ont décidé la fermeture de leurs plages. Celle de Rabat est donc restée la seule accessible aux estivants.
L.A.