Maroc

Le Rainbow Warrior de Greenpeace sera au Maroc pour la COP22

Alors que le Maroc et les chefs d’Etat du monde entier sont en pleine préparation pour la conférence des Nations unies sur le climat et que la COP22 se tiendra à Marrakech le mois prochain, l’organisation Greenpeace prépare sa présence pour cet événement.

Engagée dans la protection de la nature depuis sa création en 1971, l’organisation non gouvernementale Greenpeace rassemble les personnes à travers son bateau, le Rainbow Warrior, afin de les engager pour un monde 100 % énergie renouvelable avant la COP22.

En parcourant la Méditerranée, le voilier effectue une tournée nommée « Le Soleil nous unit » en récoltant les messages des populations du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord pour les faire parvenir à leurs dirigeants lors des négociations pour le climat à la COP 22. Une plate-forme a également été mise en ligne par Greenpeace pour recueillir les photos et les messages des habitants de la région.

D’autre part, cette tournée a également pour but de démontrer que l’avenir de la région méditerranéenne est intimement lié à l’ensoleillement exceptionnel dont elle bénéficie et que « l’énergie solaire doit être un lien entre les peuples qui peut leur permettre de travailler ensemble à la création d’un monde sain, prospère et serein. »

Le voilier débutera son périple le 28 octobre prochain en passant par Tanger pour ensuite arriver le 3 novembre à Casablanca où l’organisation Greenpeace tiendra une conférence de presse en présence de ses officiels et représentants.

Rappelons que le Rainbow Warrior était devenu célèbre à cause de son torpillage, en 1985, par un commando des services secrets français alors qu’il se trouvait dans un port de la Nouvelle-Zélande.

Z. A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page