Les plages de Bouznika et Oued Cherrat vont fermer
Après la hausse des cas de contamination au covid-19, Samir El Yazidi, le gouverneur de Benslimane, a décidé de fermer toutes les plages de la préfecture.
A partir du samedi 21 août, les plages de Bouznika, Oued Cherrat et Al Mansouria seront définitivement fermées, et ce dans le cadre des mesures préventives pour endiguer le risque de propagation du coronavirus.
Les autorités locales, de leur côté, vont installer des barrières, dans les prochaines heures, au niveau des accès menant aux plages de la région, à l’instar de celles de Skhirate et Témara, fermées en début de semaine.
Pour rappel, d’autres mesures restrictives ont été appliquées dans la préfecture de Skhirate-Témara. Il s’agit notamment de la fermeture des salles de sport et des hammams. Les cafés et les commerces ferment à 20h. Les marchés de proximité et les marchands ambulants, quant à eux, terminent leurs activités à 18h.
Les autorités ont également mis en place des points de contrôle routier afin de réduire le niveau de trafic à des fins inutiles. Des distributions de masques dans les quartiers où l’épidémie est largement répandue sont aussi organisées.
N.M.