Liban: une journaliste marocaine blessée lors de la double explosion à Beyrouth (VIDEO)
Les caméras de la chaîne BBC Arabic étaient présentes au moment de la double et terrible explosion qu’a connue la capitale libanaise.
La journaliste marocaine de ladite chaîne de télévision, Meriem Toumi, a été blessée pendant l’entretien qu’elle animait quand la vitre du bureau où elle se trouvait avec son invité a volé en éclats, du fait de la forte explosion.
Ceci s’est produit devant les yeux ahuris de l’invité de l’émission, Fayçal El Assil, Directeur de projets à l’Agence marocaine pour l’énergie durable.
La présentatrice marocaine a toutefois eu la force de se relever, après sa chute, pour avertir ses collègues de l’explosion qui s’est produite à Beyrouth et de la nécessité de quitter les lieux d’urgence.
Après la publication de la vidéo, largement diffusée et commentée sur les réseaux sociaux, Meriem Toumi, originaire de la ville de Guelmim, a tenu à rassurer les membres de sa famille, ses proches et ses amis sur son état de santé.
L’enregistrement montre qu’elle souffre de plusieurs ecchymoses et de bleus au niveau du visage. On y voit aussi les dégâts matériels causées par l’explosion au bureau où se déroulait l’entretien.
Larbi Alaoui
https://www.youtube.com/watch?v=vgLVvzuyqmw&feature=emb_title
لحظة #انفجار_المرفأ أثناء مقابلة أجرتها مريم التومي، الصحفية في مكتب بي بي سي نيوز عربي، مع فيصل الأصيل، مدير المشاريع في الوكالة المغربية للطاقة المستدامة. (تحذير: الفيديو يحوي مشاهد صادمة).#انفجار_بيروت #بيروت #Beirut pic.twitter.com/N6A4UszkgY
— BBC News عربي (@BBCArabic) August 4, 2020