Maroc

Covid-19: après «Mi Naima», une autre youtubeuse sous les verrous

Le tribunal de première instance de Safi a condamné lundi une youtubeuse à la prison ferme. Selon une source de Le Site info, la mise en cause, qui était poursuivie en état de détention, a écopé d’un mois de prison, assorti d’une amende de 1000 dirhams pour avoir diffusé une vidéo où elle prétend que le covid-19 n’existait pas. La youtubeuse avait été arrêtée, il y a trois semaines, et a été placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

La célèbre youtubeuse «Mi Naima» avait  été condamnée, de son côté, à un an de prison ferme pour avoir publié une vidéo où elle prétendait aussi que que le nouveau coronavirus était une… simple affabulation. Elle avait aussi conseillé à ses milliers de followers de continuer à suivre son exemple et à continuer à “mener normalement leur vie”.

La Cour d’appel de Casablanca avait ordonné la réduction de la peine d’emprisonnement dont avait écopé la youtubeuse. Condamnée en première instance à un an de prison ferme, elle a recouvert la liberté, après que sa peine a été réduite en appel à 3 mois de prison ferme.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page