Maroc
ONCF : pourquoi le train Khouribga-Casa Voyageurs s’est arrêté d’urgence
« Le 19 juillet 2020, vers 13h45, un camion poids lourd a dérapé de l’autoroute entre Bouskoura et Nouasser et s’est introduit dans l’enceinte ferroviare en engageant les deux voies. Le train 902 reliant Khouribga et Casa-Voyageurs s’est arrêté d’urgence, après avoir percuté légèrement ce camion », indique l’ONCF dans un communiqué.
« Tous les voyageurs du train sont indemnes, seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Par ailleurs, ce tamponnement a provoqué une importante perturbation du trafic ferroviaire sur cet axe et l’intervention des équipes ONCF est en cours pour rétablir la circulation normale », précise l’ONCF.
Peu après l’ONCF a informé sa clientèle « que les travaux de rétablissement des circulations ferroviaires sont terminés entre Bouskoura et Nouasser et que la circulation des trains sur cet axe a repris normalement à 17h30 ».
« Ce rétablissement rapide a été possible grâce à la mobilisation immédiate des autorités et des équipes techniques de l’ONCF.
De même, l’ONCF a pris en charge les voyageurs des trains concernés en mettant à leur disposition d’autres moyens de transport pour leur permettre de continuer leur voyage. L’ONCF réitère ses excuses à son aimable clientèle pour les désagréments subis et les remercie pour leur compréhension », peut-on lire.
S.L.