Maroc

Sahara: le polisario menace (encore) d’entrer en guerre avec le Maroc

Il paraît que l’Algérie a donné son feu vert à son rejeton pour faire pression sur l’ONU en brandissant la menace de guerre.

Alors que le Maroc est en train de consolider sa démocratie, le polisario bat les tambours de la guerre.

Cette organisation séparatiste vient de s’adresser, encore une fois, au secrétaire général Ban Ki-moon, le prévenant de sa décision de s’attaquer à toute cible qui franchirait les lignes définies par la MINURSO, faisant allusion aux travaux entrepris dans la zone de Guergarat.

C’est Brahim Ghali en personne qui a donné l’ordre à ses unités de tirer sur tout ce qui bouge au-delà de la ligne de défense érigée par l’armée marocaine. Et dans sa missive à l’ONU, il confirme ses velléités guerrières, en disant que la confrontation avec le Maroc est imminente.

Ceci intervient, alors que l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, s’apprête à présenter à toutes les parties un nouveau calendrier de négociations directes et indirectes.

Par ailleurs, le Maroc a dénoncé, vendredi, devant la 3ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU en charge des questions sociales, humanitaires et culturelles, l’implication du polisario dans le trafic de drogues et les activités illicites de ses membres dans la région.
T.J.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page