Maroc: pourquoi 80% des hammams n’ont pas encore rouvert
Youssef Laabidi a fait savoir que 80% des hammams au Maroc refusent de rouvrir leurs portes après le passage à la 2ème phase du déconfinement progressif. Dans une déclaration à Le Site info, le vice-président de l’association nationale des propriétaires de hammams a indiqué que la plupart des bains maures n’ont pas encore repris leur activité à cause des conditions imposées par le gouvernement.
Pour notre source, la distanciation physique dans les hammams est impossible à respecter, soulignant que les clients ne pourront pas porter les masques bavettes pendant leur bain. «On ne peut pas interdire aux clients de se déplacer à l’intérieur du hammam ou de se procurer de l’eau. Plusieurs propriétaires de hammams n’ont pas rouvert pour l’intérêt des citoyens», a expliqué le président.
Rappelons que le Maroc a entamé la phase 2 du déconfinement progressif jeudi dernier. Le gouvernement avait annoncé la réouverture des cafés, restaurants, hammams, salles de sport… 50% de la capacité habituelle est autorisée.
N.M.