Premier jour de déconfinement à Casablanca: Ain Diab reprend vie (VIDEO)
Un grand « ouf » de soulagement ce jeudi matin, 25 juin, dans plusieurs villes du Royaume! Et la levée progressive de l’état d’urgence sanitaire a été accueillie dans la liesse comme s’il s’agissait d’une fête nationale.
Quant aux Bidaouis, ils se sont vite empressés ce matin, dès 7 heures, de prendre la direction de la corniche de Ain Diab. Ainsi, des centaines de citoyens de la capitale économique ont voulu respirer à pleins poumons l’air marin vivifiant, faire du jogging, se baigner ou tout simplement se promener au bord de la mer.
Le Site info a pu constater de visu, dès les premières heures de la journée, que tout en manifestant leur bonheur d’avoir enfin retrouvé leur liberté de mouvements, ces dizaines de Casablancais respectent les mesures sanitaires décrétées par les autorités compétentes. De même qu’il a été constaté une forte présence des services sécuritaires, éléments de la Sûreté nationale et ceux des Forces auxiliaires, prêts à intervenir pour maintenir l’ordre et veiller à faire respecter les mesures sanitaires.
A signaler que les citoyens venus à Ain Diab ont tous remarqué que la faune marine du littoral a bel et bien profité du confinement humain et l’on a ainsi pu voir différents crustacés, mollusques et même quelques petites tortues marines.
A.Z.