Maroc

Bac marocain: ce qui est prévu en cas de détection de cas de Covid-19

En prévision des épreuves de l’examen du baccalauréat marocain, le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a pris les mesures nécessaires.

Selon une source fiable de Le Site Info, lesdites mesures ont pour objectif que les épreuves se déroulent dans les conditions les meilleurs pour les futurs bacheliers, en ces temps exceptionnels de pandémie.

Aussi, le ministère de tutelle a-t-il mis en place une stratégie ayant pour but de détecter des cas potentiels de contamination du Covid-19 parmi les candidats. Ce qui permettra d’endiguer le risque de transmission aux autres parties prenantes, candidats et personnel pédagogique et administratif.

Dans le cas où des cas confirmés seraient avérées, le MEN a prévu de leur passer les épreuves du bac dans les établissements hospitaliers où ils seraient transférés, a précisé notre source.

Il a aussi été prévu un dispositif de contrôle obligatoire de la température de tous les candidats avant leur accès aux centres d’examen. Et si des personnes sont diagnostiquées positives au Covid-19, elles seront d’abord transférées dans une chambre d’isolement sanitaire, prévue à cet effet dans chaque centre d’examen.

Larbi Alaoui (avec Kawtar Zaki)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page