
De nombreux citoyens, ayant bénéficié de l’aide pécuniaire du Régime d’assistance médicale (RAMED) pendant les deux derniers mois, se demandent ce qu’il en sera concernant juin.
A ce sujet, Salaheddine El Ghomari a révélé, lundi 15 juin, dans le cadre de l’émission de 2M « Assilat corona », que le Comité de veille économique de veille est encore en train d’étudier cette possibilité. Le journaliste-présentateur de la chaîne de Ain Sebaâ a également expliqué que ces aides financières, octroyés aux citoyens ayant pâti des répercussions négatives occasionnées par la pandémie, avaient été initialement prévues pour deux mois seulement.
Ceci, a ajouté El Ghomari, contrairement aux rumeurs sur la possibilité que ce soutien du RAMED concernera aussi ce mois de juin, selon la situation épidémiologique du moment, au Maroc.
A noter que lesdites rumeurs ont sans doute pour cause la décision des autorités de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juillet prochain. Ceci, avec un certain « assouplissement » des mesures préventives dans des régions dont les cas confirmés de covid-19 est resté stable.
A.T.