Un élève agresse sauvagement sa maîtresse à Tanger
Où va l’école au Maroc ? Quel genre d’élèves fréquentent les établissements? Que faut-il faire contre la violence qui y règne et qui n’épargne plus même les professeurs ?
Ayant voulu lui conseiller de s’en tenir aux normes en vigueur dans un établissement scolaire, notamment en accédant aux salles de cours, la maîtresse ne s’attendait pas à une réponse cinglante de la part de son élève. Ce dernier, pas du tout content de la remarque, n’a pas trouvé mieux que d’asséner un coup de poing au visage de sa maîtresse, lui provoquant une hémorragie au niveau des gencives, puisqu’elle portait un appareil de correction dentaire. Ahuris, devant ce spectacle, certains élèves se sont portés volontaires pour accompagner leur institutrice à l’hôpital Mohammed V de Tanger, alors que la direction a pris contact avec la famille de l’agresseur.
De retour à l’école et après avoir bénéficié des soins nécessaires, la maîtresse a été sollicitée par la famille de l’élève pour lui pardonner son geste qui, d’après eux, était inhabituel de sa part. Pour sa part, la direction s’est montrée surprise par ce comportement, puisque l’élève serait d’une attitude exemplaire au sein de l’établissement. Suppliée de pardonner à son élève son écart de conduite, la maîtresse a finalement cédé. Cependant, la direction a fait signer à l’élève et à ses parents, un engagement de non récidive.
M.D