Régression du taux de guérison du covid-19 au Maroc: voici pourquoi
Au cours des dernières semaines, le Maroc a connu une hausse impressionnante du taux de guérison du covid-19. Mais depuis dimanche, ce taux a régressé.
Ce lundi, six nouvelles rémissions ont été recensées, portant le nombre de cas guéris à 7370. A ce propos, le coordinateur du Centre national des opérations d’
«Au début, nous accueillions des patients affichant les symptômes du covid-19, comme la fièvre et la toux. Récemment, les cas que nous recevons sont asymptomatiques. Leur traitement est donc plus simple et dure environ dix jours seulement», a expliqué Lamrabet.
La même source a souligné que plusieurs foyers épidémiques ont été découverts dernièrement et les personnes infectées quitteront bientôt les hôpitaux.
Rappelons que 26 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à lundi à 10h00, portant à 8.250 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé. Le nombre de cas guéris s’élève à 7.370 avec 06 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès se maintient à 208 cas, précise le ministère sur le portail « www.covidmaroc.ma ».
Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 308.311, selon la même source.
N.M.