« Dayf Khass »: comment réussir le déconfinement, selon Dr Tayeb Hamdi (VIDEO)
Nous sommes à J-2 de la date prévue de la fin de l’état d’urgence. Cependant, ce n’est pas pour autant que la vie redeviendra un long fleuve tranquille. Et « La vie normale » ne sera plus aussi »normale » qu’auparavant pour des mois, voire davantage.
En effet, le Maroc (comme partout ailleurs) n’en a pas encore fini avec la situation épidémiologique et, si déconfinement il y a dans quelques jours, il se fera d’une manière progressive et sous plusieurs conditions.
Et le Docteur Tayeb Hamdi, lors de son passage dans l’émission »Dayf khas » animée par Youssef Bajaja, affirme que ce qui importe le plus dans la levée de l’état d’urgence réside dans le respect des mesures sanitaires post-déconfinement. Ces mesures, a-t-il rappelé, consistent au port du masque bavette, au respect de la distanciation physique et au maintien strict des règles d’hygiène conseillées depuis le début de la pandémie.
Dr Tayeb Hamdi a également souligné que l’évolution de la situation épidémiologique au Maroc est sous contrôle et que le risque de transmission du virus est revu à la baisse. Pourtant, cela ne signifie pas que tout danger est totalement écarté et qu’il faut baisser la garde, a averti le praticien. Loin s’en faut!
Par conséquent, les citoyens se doivent de rester prudents et de veiller au respect des mesures qui accompagneront la période post-confinement, à partir de ce jeudi 11 juin tant attendu.
Alors, les Marocains savent maintenant ce qui leur reste à faire. Et après « Restez chez vous ! », le nouveau mot d’ordre doit être impérativement: « Restez prudents! »
L.A.