Maroc: le port de masques restera-t-il en vigueur après le déconfinement ?
Les Marocains attendent avec grande impatience et immense espoir le 10 de ce mois qui signifiera, sans doute, la fin du prolongement du confinement, décidé par les autorités compétentes.
Mais qu’en est-il, à quelques encablures de la fin de l’état d’urgence sanitaire, de l’acquisition des masques de protection et des produits hydroalcooliques?Pour en savoir davantage sur la question, Le Site info a recueilli l’avis d’un professionnel du secteur pharmaceutique, Mohamed Lahbabi.
Le président de la Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (GSPM) a ainsi confirmé cet engouement des Marocains pour les masques de protection. Et de souligner que les citoyens prennent soin d’en acquérir ceux de bonne facture et de qualité avérée.
« Les produits hydroalcooliques ont aussi le vent en poupe et rencontrent beaucoup de succès auprès des clients des officines. Et pour l’heure, les Marocains ne rechignent pas à en acheter, toutes marques et prix confondus, pour se protéger contre le covid-19 », a encore précisé Mohamed Lahbabi.
Mais la question qui se pose, après le début du déconfinement tant attendu, est si les autorités compétentes décideront que le port des masques et le respect des gestes barrières resteront en vigueur. Certains n’hésitent pas à souhaiter que ces mesures préventives soient maintenues, tant que le risque de transmission du virus n’est pas endiguée, voire complètement stoppée.
Comme déjà dans certains pays, le port du masque deviendra-t-il une mode vestimentaire quotidienne incontournable et nécessaire? Wait and see!
Larbi Alaoui