Affaire «Weld Lgriya»: ce qu’a décidé la justice
Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Fès a décidé mercredi de poursuivre le rappeur «Weld Lgriya» en état de liberté. Selon une source de Le Site info, le suspect a bénéficié d’une remise en liberté après avoir payé une caution de 40000 dirhams, précisant que la première audience du procès a été fixée au 25 juin.
«Weld Lgriya» est poursuivi pour des faits de violences, menaces à l’arme blanche à l’encontre de trois individus et violation de l’état d’urgence sanitaire décrété à cause du covid-19.
Rappelons que Youssef Mahyout, plus connu sous le nom de «Weld Lgriya», a été arrêté mardi à Fès.««Weld Lgriya» a été arrêté ce mardi devant son domicile. Plus de détails à suivre», a écrit «Lazaar», « également rappeur, sur sa page Facebook.
En plus de l’agression pour laquelle il a été arrêté, Mahyout ne s’est également pas acquitté d’une amende de 20000 dirhams, que la justice avait décidée il y a quelques mois dans le cadre d’une autre affaire pénale.
Le rappeur a ainsi été placé en garde à vue dans la cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.
H.M.