Covid-19: 6 provinces de la région de Marrakech déclarées « indemnes »
Six provinces relevant de la région Marrakech-Safi se sont déclarées indemnes de tout cas de contamination au nouveau Coronavirus (Covid-19) et ce, depuis mercredi dernier.
Il s’agit des provinces d’El Kelaâ des Sraghna, Chichaoua, Safi, Essaouira, Rehamna, outre la province de Youssoufia qui, depuis le déclenchement de la pandémie du Covid-19, n’a enregistré aucun cas confirmé de Covid-19.
La province d’Essaouira est devenue de nouveau indemne de tout cas confirmé du Covid-19, après la déclaration mercredi dernier, de la rémission des deux cas qui étaient sous traitement tandis que la province de Rehamna a été déclarée indemne après la rémission d’un patient ayant quitté, mercredi dernier, l’hôpital provincial de Benguerir.
La province de Safi ne compte plus aucun cas confirmé depuis la rémission d’un deuxième patient ayant quitté, mardi soir, l’hôpital Mohammed V de la cité de l’Océan alors que la province de Chichaoua est devenue indemne de tout cas de contamination et ce, suite à la rémission de quatre patients qui ont quitté, le 14 mai dernier, l’hôpital provincial Mohammed VI.
Pour sa part, la province d’El Kelaâ des Sraghna ne comptait plus de contamination au Covid-19 depuis le 12 mais dernier.
Le taux de guérison du Covid-19 dans la région Marrakech-Safi continue sur sa tendance haussière pour s’établir à 81%, vendredi à 16H00, avec 1.061 personnes déclarées définitivement rétablies à l’échelle de la région.
Pour ce qui est du total des cas guéris, ils sont répartis entre la préfecture de Marrakech (750) et les provinces de Rehamna (231), d’Al-Haouz (47), de Chichaoua (23), d’El Kelaâ des Sraghna (04), d’Essaouira (04) et de Safi (02).
Au niveau national, 97 nouveaux cas de guérison du nouveau coronavirus ont été enregistrés pendant les dernières 24 heures, portant à 4.377 le nombre total des rémissions dans le Royaume, a annoncé le ministère de la Santé, précisant que le taux de guérison a atteint 59,7%.
S.L. (avec MAP)