
Les autorités de plusieurs villes ont décidé ce mercredi 20 mai, qui coïncide avec Laylat Al Qadr, d’interdire les visites aux cimetières.
Des sources concordantes ont indiqué à Le Site info que les habitants de Tanger, Berrechid, Témara, Casablanca et d’autres régions n’auront pas la possibilité de se rendre aux cimetières, contrairement à d’habitude. La décision a été prise dans le cadre des mesures préventives pour lutter contre le covid-19 et limiter le risque de propagation.
A Tanger, les autorités, rapportent nos sources, ont même mis des barrières à l’entrée des cimetières pour empêcher les citoyens d’y accéder.
Rappelons que la période de confinement a été prolongée pour 3 semaines supplémentaires au Maroc dans le cadre des mesures préventives pour lutter contre la propagation du coronavirus.
L’annonce a été faite lundi dernier par le chef de gouvernement Saad Eddine El Othmani lors d’une séance commune de la Chambre des représentants et la chambre des conseillers consacrée à la présentation par le chef du gouvernement du « développement de la gestion du confinement pour l’après 20 mai ».
N.M.