Maroc

Maroc/Covid-19: les hommes plus touchés que les femmes (El Youbi)

Par LeSiteinfo avec MAP

89 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été confirmés pendant les dernières 24 heures, portant à 6.741 le nombre total des contaminations au Maroc, a annoncé samedi le ministère de la Santé.

Deux décès ont été recensés pendant les dernières 24 heures, ce qui porte à 192 le nombre de personnes décédées à cause de la maladie, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans une déclaration à la presse.

Le taux de létalité, soit le pourcentage de décès dus au virus parmi l’ensemble des cas confirmés, a accusé une baisse pour se situer à 2,8%, a-t-il précisé.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à samedi à 16H00, à 3487, avec 87 nouvelles rémissions, a-t-il fait savoir, ajoutant que le taux de rémission a encore augmenté pour atteindre aujourd’hui 51,7%.

Le nombre total des cas exclus a atteint 78.263 depuis le début de la pandémie après les analyses négatives de 3.299 cas au cours des dernières 24 heures, a poursuivi El Youbi.

Il a, à cet égard, relevé que la majorité des nouveaux cas ont été détectés grâce au suivi médical des personnes-contacts avec un taux de 86%, sachant que 37.417 contacts ont été suivis depuis le début de l’épidémie.

D’un point de vue géographique, la région du Casablanca-Settat compte toujours le plus grand nombre de cas confirmés (29%), suivie de Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra et Draa-Tafilalet.

Il a relevé qu’aucun cas de contamination n’a été recensé dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra, Souss-Massa, Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra, et Guelmim-Oued Noun.

Sur le même registre, le responsable a relevé que les hommes sont plus touchés par le Covid-19 que les femmes (taux de +1,4%), précisant que les personnes âgées entre 25-40 ans et 40-65 ans sont les plus affectées avec respectivement 34,5 % et 33,7 %. Selon lui, 61% des nouveaux cas de ces derniers jours sont asymptomatiques.

M.S. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page