Maroc: Sept filles parmi les dix arrêtées pour terrorisme sont mineures !
La stratégie de Daesh commence à révéler certains de ses aspects. C’est un travail de sape à la base auquel le groupe terroriste s’adonne en manipulant les jeunes.
Parmi les dix femmes arrêtées par le BCIJ dans le cadre de ses efforts de démantèlement des cellules terroristes, se trouvent sept filles mineures dont l’âge varie entre 15 et 17 ans.
L’une d’elles a été appréhendée à son domicile du quartier Achnad de Tanger et il s’est avéré qu’elle venait de se marier, bien entendu selon les coutumes, puisqu’elle n’a que quinze ans, selon des membres de sa famille.
Une autre a été arrêtée dans son domicile de Salé. Elle porte la Burqa et les policiers ont trouvé chez elle des documents et des ouvrages religieux.
Et dans le village de Sidi Tayebi, près de Kénitra, ce sont deux filles de 17 ans qui ont été arrêtées, dont l’une est la propre sœur du détenu Hassan El Younsi, condamné pour terrorisme, dans le cadre de la cellule dite « Ansar Achariaâ » et qui purge sa peine dans la prison de Toulal. Elle est en plus, l’épouse d’un détenu à la prison de Kénitra, condamné également pour terrorisme.
Au vu du bas âge de ces prévenues, le directeur du BCIJ s’est interrogé sur le rôle de l’école, des parents et de la société civile dans la lutte contre les courants destructeurs importés par les adeptes de Daech.
T.J.