Covid-19 : la situation sanitaire au sein des FAR est maîtrisée
Certains sites de presse font circuler de fausses informations concernant le nombre de militaires testés positifs au covid-19. Ces allégations affirment également que des foyers de contamination sont apparus au sein d’Unités des Forces Armées Royales.
A ce propos, une source militaire qui s’est confiée à Le Site info a indiqué que ces allégations sont dénuées de tout fondement. «La situation sanitaire liée au covid-19 dans les Forces Armées Royales est maîtrisée et les proportions d’atteinte des militaires et de leurs familles par cette pandémie sont tout à fait normales par rapport à la moyenne nationale», explique notre source.
Et d’ajouter : «Les mesures prises au sein de toutes les Unités des Forces Armées Royales pour pallier à cette pandémie sont des plus draconiennes et bénéficient d’un suivi médico-social rigoureux à plusieurs niveaux».
Rappelons que 163 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés au Maroc jusqu’à lundi à 10h00, portant à 6.226 le nombre total des cas de contamination.
H.M.