Safi: 363 cas exclus après des tests négatifs au covid-19
Le nombre de cas exclus après les résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire pour diagnostiquer une éventuelle contamination au nouveau coronavirus s’élève, jeudi à 22H00, à 363 au niveau de la province de Safi, selon les données de la Délégation Provinciale de la Santé (DPS).
Sur les 1.550 personnes-contacts, seules 354 sont toujours placées sous surveillance médicale, alors que 85 sont en attente des résultats des analyses au laboratoire.
La province de Safi reste indemne de tout cas de contamination au coronavirus et ce, depuis la rémission de l’unique cas positif ayant quitté, dimanche dernier, l’hôpital Mohammed V de la cité de l’Océan.
La délégation provinciale de la santé tient à indiquer que la situation épidémiologique au niveau de la province de Safi demeure « rassurante ».
La délégation n’a pas manqué d’appeler les citoyens à respecter scrupuleusement les consignes relatives à l’état d’urgence sanitaire, à ne pas sortir sauf en cas de nécessité extrême et à veiller au port obligatoire des masques de protection, en tant que mesures préventives pour enrayer la propagation de cette pandémie.
S.L. (avec MAP)