Covid-19: le nombre de rémissions dans la région de Draâ-Tafilalet
Un total de 221 cas de guérison du nouveau Coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au niveau de la région de Drâa-Tafilalet, jusqu’à mardi à 16h00, a indiqué la Direction régionale de la Santé.
Ce nouveau bilan intervient après le rétablissement total, au cours des dernières 24 heures, de 4 personnes dans la province de Ouarzazate, ainsi que de 1 personne respectivement à Midelt et Zagora, a précisé la même source.
Les 221 cas de guérison enregistrés jusqu’à présent dans la région de Drâa-Tafilalet se répartissent entre les provinces de Ouarzazate (165), Midelt (38), Zagora (11), Errachidia (5) et Tinghir (2).
Par ailleurs, le nombre des cas confirmés de contamination au Covid-19 au niveau régional s’est établi, jusqu’à mardi à 16h00, à 551, suite à la découverte de 3 nouveaux cas (2 à Ouarzazate et 1 à Tinghir).
Les cas de contamination au Covid-19 dans la région de Drâa-Tafilalet se répartissent entre les provinces de Ouarzazate (474), Midelt (47), Zagora (13), Tinghir (10) et Errachidia (7).
La même source fait savoir que 4 décès du Covod-19 sont à déplorer jusqu’à présent dans la région de Drâa-Tafilalet, ajoutant que 2.873 cas suspects ont été écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives.
Cent quatre-vingt-cinq (185) nouvelles rémissions ont été enregistrées au niveau national durant les 24 dernières heures, un bilan record qui porte à 1.838 le nombre total de cas guéris, a annoncé mardi le ministère de la Santé, soulignant que le taux de guérison continue d’augmenter, atteignant ce mardi 35,2%.
L’annonce des cas de guérison du Coronavirus dépend de trois critères essentiels relatifs à la constatation d’une amélioration des indicateurs cliniques du patient, au passage de trois jours sans fièvre chez le malade après la fin de la durée d’administration du médicament et à la confirmation de deux tests négatifs de Covid-19 d’un intervalle de 24 heures.
S.L. (avec MAP)