
Voici les principaux points de la déclaration mardi du directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans laquelle il a fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus:
– 185 nouvelles rémissions portant à 1.838 le nombre total des guérisons.
– Cent-soixante-six (166) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés lors des dernières 24 heures, portant à 5.219 le nombre total des cas de contamination.
– Parmi ces 166 cas, 136 ont été découverts grâce au suivi sanitaire des personnes contacts, soit un taux de 82%.
– Le nombre de décès a été porté à 181 après l’annonce de deux décès au cours des dernières 24H.
– Un total de 4.102 cas suspects ont été écartés, portant à 44.351 le nombre total de cas suspects exclus après des analyses et depuis le début de l’épidémie.
– Le taux de rémission poursuit sa tendance haussière pour atteindre 35,2%.
– Le taux de létalité poursuit sa tendance baissière et s’établit à 3,5%.
– Les régions de Rabat-Salé-Kénitra et Casablanca-Settat ont enregistré le plus grand nombre de cas au cours des dernières 24 h, suivies des régions de Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec un nombre de cas plus réduit.
– Le nombre de cas dans un état sanitaire avancé ou critique a baissé, ne représentant que 3% du total des cas enregistrés depuis le début de la pandémie, alors que 84 cas présentent des symptômes légers ou sont asymptomatiques.
M.S. (avec MAP)