Etat d’urgence à Casablanca: l’ancienne médina comme vous ne l’avez jamais vue (VIDEO)
D’habitude grouillantes et pleines de vie, les rues de l’ancienne médina de Casablanca sont désertes, tristes et moroses. Cela est du fait de l’état d’urgence sanitaire, du confinement, ainsi que du couvre feu instauré de 19 heures à 5 heures du matin, partout au Maroc. Mesures prises par les autorités compétentes dans le but d’endiguer la propagation du covid-19.
La caméra de Le Site info a enregistré la situation nocturne hallucinante, désertique et inhabituelle des rues et ruelles de ce quartier historique de la capitale économique. Laquelle situation est due au respect remarquable des citoyens concernant les mesures préventives prises par les autorités marocaines.
L’ancienne médina casablancaise retrouvera-t-elle son animation légendaire au moment auquel sera annoncé, d’une façon officielle et sûrement progressive, le début du déconfinement? A moins que, comme le croient certains, l’on prévoie un nouveau prolongement de la durée de l’état d’urgence à cause de la propagation du nouveau coronavirus! « Wait and see »!
L.A (avec M.A.S.)