Grande campagne de solidarité avec la petite fille souffrant d’obésité
La vidéo montrant une fillette de 11 ans atteinte d’obésité a provoqué une mobilisation sans précédent sur les réseaux sociaux. Cette citoyenne a grandement besoin d’aide et d’assistance pour dépasser une situation très difficile. La solidarité s’est manifestée, heureusement.
Nous avions publié le témoignage des parents de la jeune fille qui souffre d’obésité. Des images très émouvantes, puisque ce genre de maladies peu courantes dans notre société, frappe une fillette de 11 ans, la prive de son enfance et l’accule à vivre en marge de la communauté. Ces parents, en toute dignité, n’ont exprimé aucune sollicitude. Ils n’ont fait que relater le cas d’un enfant victime des caprices de la nature.
Les internautes, qui ont diffusé à grande échelle la vidéo du calvaire vécu par cette fille et sa famille, aspiraient à sensibiliser l’opinion publique sur ce cas exceptionnel, qui nécessite une prise en charge médicale appropriée.
LeSiteinfo, en publiant également le témoignage, s’est impliqué directement dans cette action.
L’émoi sur la toile était tel que des médecins marocains se sont portés volontaires pour prendre en charge cette enfant, qui risque de mourir à chaque instant, à cause des complications que peut générer son obésité.
Cette jeune fille privée de scolarité a besoin de retrouver une vie normale. Elle aura encore besoin de beaucoup de soutien moral et nous nous engageons à servir de relais auprès de cette famille éprouvée par ce drame.
H.B