
Un citoyen de Casablanca se plaint de n’avoir pas pu bénéficier de l’aide financière octroyée aux Ramedistes par le Fonds spécial de gestion de la pandémie du Covid-19, créé sur Hautes instructions du roi Mohammed VI.
Dans une déclaration à Le Site Info, Jalal Laâzifi a dit avoir bien reçu un SMS, mardi 14 avril, lui annonçant qu’il fait partie des Ramedistes bénéficiant de l’aide financière.
« Cependant, au GAB auquel je suis allé pour retirer mon dû, j’ai été désagréablement surpris par un message me signifiant que ma demande a essuyé un refus », s’est-il plaint.
Suite à cette déception, notre interlocuteur a ajouté avoir téléphoné à l’un des numéros réservés à recevoir les doléances des citoyens. Après s’être identifié et avoir expliqué la raison de son appel, il s’est vu répondre qu’il ne s’agit que « d’un problème technique et qu’il est toujours bénéficiaire de l’aide financière ».
Satisfait et rassuré par cette réponse, Jalal Laâzifi a alors entrepris de se rendre, successivement, à plusieurs GAB pour s’apercevoir que son dû est toujours aux abonnés absents.
Recontactant le service des plaintes, il a eu comme réponse que le retrait de son aide financière a été effectué mercredi dernier, sans aucun préavis. « Maintenant, ma seule requête est de connaître l’identité de la personne qui a retiré mon argent à ma place », a-t-il conclu, interloqué et fortement dépité.
L.A (avec Y.D)