Crise de la presse au Maroc: El Ferdaous annonce une première mesure
Alors que la presse, sous toutes ses formes (écrite, électronique…), traverse l’une de ses pires crises (économiques), une décision du nouveau ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous, laisse entrevoir une lumière au bout du tunnel.
En effet, le jeune ministre a annoncé, via son compte Twitter, avoir décidé l’apurement des dossiers de subvention de 2019 qui connaissent un retard. Un reliquat de 2,77 MDH sera ainsi débloqué au profit de cinq supports médiatiques, à savoir Akhbar Alyaoum, Al Masdar, Al Mountakhab, Alyaoum24 et Zamane, a fait savoir le responsable gouvernemental.
Les autorités semblent ainsi avoir pris conscience de la situation difficile que vit la presse, aggravée par la crise sanitaire liée au Covid-19. En espérant que d’autres mesures suivront celle-ci…
M.S.
Soutenir la presse commence par apurer dossiers 2019 en suspens qui connaissaient retards depuis 4 mois. Nous avons débloqué aujourd’hui la situation administrative d’un reliquat de 2,77 mdh en faveur de 5 supports : Akhbar Alyaoum, Al Masdar, Al Mountakhab, Alyaoum24 et Zamane https://t.co/pXIAXAa1qD
— Othman El Ferdaous – عثمان الفردوس (@oef75) April 14, 2020