Parlement: El Othmani pleure les victimes du covid-19 (VIDEO)
Saad Eddine El Othmani a exprimé lundi son chagrin suite au décès de plusieurs Marocains par le covid-19. Le Chef de gouvernement n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant les morts causées par le virus lors d’une séance de la Chambre des représentants consacrée à la politique générale.
« Chaque décès est un coup dur pour les Marocains et chaque guérison est un jour de fête. Il existe aujourd’hui 80 cas critiques d’infection au covid-19, dont 30 sont placés en réanimation. Heureusement, le nombre de cas placés en réanimation est en baisse, passant de 45 à 30 en dix jours et le suivi de la situation épidémiologique jusqu’à aujourd’hui révèle que le nombre de cas graves est en diminution constante », a expliqué El Othmani.
Le chef de l’Exécutif a également rappelé que le Maroc a connu, dernièrement, une transition épidémiologique du virus, avec une augmentation des cas locaux (82%) aux dépens des cas importés, ajoutant que plusieurs foyers à caractère familial ont été découverts, suite notamment à des rassemblements n’ayant pas respecté les mesures préventives.
Rappelons que 75 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à mardi à 10h00, portant à 1838 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.
Le nombre de cas guéris s’est établi à 210, alors que le bilan des décès s’élève à 126, précise le ministère sur le portail “www.covidmaroc.ma”.
N.M.
https://www.youtube.com/watch?v=WDY60ccC8uk