
Deux personnes atteintes du nouveau coronavirus (Covid19), suivies dans un établissement hôtelier de Fès ont quitté, ce lundi, leurs unités d’isolement après leur rétablissement.
Dans une déclaration à l’agence MAP, les deux personnes, dont un médecin, ont exprimé leur gratitude et leurs remerciements aux équipes médicales qui ont veillé à leur prise en charge, en saluant le professionnalisme, le dévouement et la mobilisation continue dont elles ont fait preuve.
Après avoir mis l’accent sur « les bonnes conditions d’hospitalisation » aussi bien au niveau du Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès que dans l’unité hôtelière en question, les deux personnes guéries ont appelé les citoyens à la vigilance et au respect de l’état d’urgence sanitaire et des mesures préventives prises par le ministère la santé pour contribuer à la lutte contre cette pandémie.
Le directeur régional de la santé à Fès-Meknès, Mehdi Bellouti, s’est félicité des bons résultats médicaux réalisés au niveau de cet établissement hôtelier, réservé à la prise en charge des patients dont l’état de santé est stable, ajoutant que cette unité, mise à la disposition de la direction régionale de la santé par le ministère de l’intérieur, est gérée par un staff médical compétent.
Bellouti a tenu à saluer toutes les parties impliquées pour les efforts déployés dans le but d’enrayer la propagation de la pandémie.
Lire aussi: CHU de Fès: guérison de deux médecins atteints de coronavirus
M.S. (avec MAP)