Port de masques au Maroc: la photo d’un marchand ambulant fait le buzz
Une photo est en train de circuler actuellement sur les réseaux sociaux, d’un individu en train de vendre des masques à l’unité à bord d’une charrette. Le cliché a fait le tour de la Toile après la décision du Maroc de rendre le port du masque obligatoire et n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
Selon une source de Le Site info, cette photo n’a pas été prise au Maroc, contrairement aux informations colportées sur les réseaux sociaux.
Rappelons que la vente en détail des masques de protection est interdite, a annoncé, jeudi, le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique.
En vue de préserver la santé des citoyens et éviter leur contamination par le nouveau Coronavirus, la vente en détail des masques de protection est formellement interdite, a souligné le ministère dans un communiqué, ajoutant que des mesures juridiques répressives seront prises à l’encontre des contrevenants.
Dans le cadre des mesures visant à approvisionner le marché en masques de protection et lutter contre la propagation de la pandémie, les autorités gouvernementales ont invité les unités de production à empiler les masques de protection dans des packs de 10 unités, a noté la même source.
N.M.