Un reporter réalise un documentaire sur le tourisme sexuel à l’insu de la police de Marrakech
Le tourisme sexuel au Maroc existe et aucune approche sécuritaire ne peut le freiner.
La police judiciaire de Marrakech a expulsé lundi dernier un célèbre reporter italien Luigi Pelazza qui se trouvait dans la ville ocre pour y tourner un reportage sur le tourisme sexuel.
Appréhendé en compagnie de son cameraman et un interprète, il a été conduit à l’hôtel où il résidait et contraint de faire ses bagages, avant d’être reconduit à l’aéroport Menara de Marrakech.
Luigi Pelazza et son compatriote ont été dessaisis de tout le matériel qu’ils ont utilisé pour effectuer ce documentaire. Ce n’est que vers minuit, que la police leur a rendu leurs téléphones portables.
Luigi a ensuite contacté ses amis pour leur révéler qu’il avait réussi sa mission et qu’il avait pu accéder à des endroits que les services de sécurité tentent de cacher… Il a même affirmé avoir anticipé l’intervention des services de sécurité en se dotant de caméras miniatures collées à son corps pour filmer ce qu’il voulait. Il a donc pu sauvegarder l’essentiel de ces images en les envoyant par internet.
Ce reporter controversé a même dévoilé au site du grand journal italien La corriere dela serra, que le tourisme sexuel est largement répandu à Marrakech et concerne autant les Européens que les touristes arabes qui abusent d’enfants ne dépassant pas les 12 ou 14 ans pour des sommes qui varient entre 100 et 400 euros.
Luigi Pelazza collabore avec les plus grands médias italiens, notamment avec les chaînes de tévision de l’ex premier ministre italien Silvio Berlusconi.
Il a été expulsé du territoire marocain sur ordre du parquet et mis dans un vol en partance pour Munich.
M.D.