Fès: l’Ordre des avocats mobilisé après la contamination d’un collègue
L’Ordre des avocats du Barreau de la Cour d’appel de Fès a annoncé, dans un communiqué signé par le bâtonnier, Me Abderrahim Ababou, la tenue d’une commission d’alerte d’urgence.
Cette décision a été prise après la confirmation qu’un avocat de la capitale spirituelle du Royaume a contracté le nouveau coronavirus. Suite à cette réunion, le bâtonnier a sollicité des autres avocats qui ont fréquenté, pendant les dix derniers jours, leur confrère malade, de ne point lui serrer la main, de l’approcher de trop près, ou d’exprimer un quelconque autre signe de salutations et de convivialité. Et ce, selon les recommandations dudit communiqué, dont Le Site Info détient copie.
De même qu’il est demandé aux concernés de fournir, expressément, leurs numéros de CIN, leurs adresses personnelles, ainsi que leurs numéros de téléphone; aussi bien fixes que portables, à la commission d’alerte. Ceci, afin de faciliter la collaboration et la coordination avec la commission médicale chargée du suivi des cas de propagation du Covid-19, au niveau de la ville de Fès.
Me Abderrahim Ababou a également précisé à ce sujet que la commission médicale précitée aura pour mission de se rendre chez les avocats concernés,conformément aux instructions et recommandations du ministère de la Santé.
Larbi Alaoui (avec Kawtar Zaki)